Utiliser un jacuzzi gonflable en hiver

Vous êtes ici : JacuzziGonglable.com » Utiliser un jacuzzi gonflable en hiver

Lorsque les jours ensoleillés font place à la morosité de l’hiver, notre moral en prend un coup. Vous voulez profiter de votre jacuzzi gonflable toute l’année, mais vous vous demandez si vous pouvez l’utiliser en hiver ? Bonne nouvelle : c’est tout à fait possible !

Nos conseils pour utiliser un jacuzzi gonflable en hiver :

  • La température de l’eau dans votre jacuzzi gonflable ne doit pas être inférieure à 5°C, sinon l’appareil pourrait être en danger. Si l’eau gèle, vous risquez d’endommager sérieusement le système interne de votre spa.
  • Pour éviter que l’eau ne gèle, il est recommandé de faire fonctionner la filtration 24 heures sur 24. Programmez le chauffage à 20°C pour que la filtration soit active en permanence.
  • Un autre point est essentiel pour la préservation de votre jacuzzi gonflable : recouvrez la structure avec la couverture isolante fournie lorsqu’il n’est pas utilisé.

Les avantages des séances de spa en hiver

L’eau chaude qui masse votre corps et l’air frais sur votre visage vous procurent une sensation très agréable pour un moment de détente optimale. Les changements de température entre le moment où l’on entre dans le jacuzzi gonflable, celui où l’on s’assoit et celui où l’on en sort donnent de l’énergie au corps et ont un effet particulièrement stimulant.

Quels sont les inconvénients de l’utilisation d’un jacuzzi gonflable en hiver ?

Les gelées sévères peuvent réduire la durée de vie de votre produit. Si vous vivez dans une région où les températures négatives sont courantes, votre jacuzzi gonflable peut être endommagé plus rapidement que si vous l’utilisez dans une région au climat tempéré.

L’utilisation de votre spa à l’extérieur en hiver consommera plus d’électricité qu’en été. Les basses températures demandent plus d’efforts à votre jacuzzi gonflable pour maintenir la température à 20°C. D’autre part, vous pouvez également utiliser votre jacuzzi à l’intérieur.

Utilisation du jacuzzi gonflable en intérieur

utilisez votre jacuzzi à l'intérieur en hiver

Pour profiter de votre jacuzzi gonflable toute l’année, le plus simple est de l’installer à l’intérieur de votre maison si vous en avez la possibilité. Sous un porche, dans un garage ou dans une salle de bain, vous pouvez facilement profiter des avantages de votre produit.

Cependant, placez votre spa dans un endroit bien ventilé et couvrez la structure avec la couverture isolante incluse lorsqu’il n’est pas utilisée afin d’éviter la condensation et les dommages possibles sur votre intérieur.

Rangement et stockage de votre spa gonflable

Si vous n’avez pas assez d’espace pour installer votre jacuzzi gonflable dans votre maison et que vous ne prévoyez pas de l’utiliser quotidiennement, il est préférable de le stocker.

Les étapes à suivre pour ranger correctement votre jacuzzi gonflable :

  1. Vider l’eau
  2. Nettoyez soigneusement le revêtement
  3. Séchez la structure avec une serviette ou un chiffon sec.
  4. Vidanger la structure à l’aide de l’unité technique (voir instructions)
  5. Pliez la structure et rangez-la dans le sac de transport inclus dans le kit.
  6. Stockez la structure, l’unité technique et les accessoires dans un endroit sec et à l’abri du gel pendant tout l’hiver.