Comment nettoyer le filtre d’un spa Bestway ?

Vous êtes ici : JacuzziGonglable.com » Comment nettoyer le filtre d’un spa Bestway ?

De temps en temps, dans le cadre de l’entretien de votre spa Bestway, vous devrez passer un peu de temps à en nettoyer les équipements.

Les choses se salissent naturellement, les éléments de votre spa commencent à s’obstruer, et il faut les nettoyer pour s’assurer que tout fonctionne au mieux. Vous devez donc établir un calendrier pour nettoyer toutes les parties de votre spa gonflable dont votre filtre.

Un filtre permet en effet d’éliminer les impuretés et les particules solides se trouvant dans un fluide, dans le cas du spa, l’eau. Le filtre permet de filtrer tout ce qui se trouve dans l’eau pour que votre spa reste propre le plus longtemps possible.

Les étapes à suivre pour nettoyer vos filtres Bestway Lay-Z Spa :

première étape, nettoyer votre filtre bestway avec un tuyau d'arrosage

  1. Evacuez les débris du filtre en le rinçant avec un tuyau d’arrosage, ceci avant que le filtre ne sèche.
  2. Laissez ensuite le filtre sécher complètement.
  3. Une fois sec, secouez-le pour enlever les particules qui auraient pu rester agglutinées.
  4. Remplissez d’eau propre un seau en plastique, suffisamment grand pour immerger complètement le filtre.
  5. Ajoutez 1 litre de “ClearWater Filter Cartridge Cleaner” (ou un équivalent) à chaque 20 litres d’eau déversés dans le seau.
  6. Plongez délicatement le filtre dans la solution et laissez-le tremper toute la nuit ou pendant au moins 8 heures.
  7. Retirez le filtre de la solution et rincez-le soigneusement à l’eau fraîche.

A quelle fréquence devez-vous nettoyer le filtre de votre spa Bestway Lay-Z Spa ?

La fréquence suggérée est entre chaque utilisation de votre spa. C’est d’ailleurs ce que conseille la marque Bestway Lay-Z-Spa.

« Après chaque utilisation, vous devez retirer les filtres et les laver pour enlever la saleté qui s’y trouve ». Le fabrican suggère également de changer vos filtres régulièrement, en fonction de la fréquence d’’utilisation de votre spa.

Cela permet de garder les filtres propres et, plus important encore, de garder l’eau propre pour une expérience plus agréable dans votre spa.

Un autre conseil pourrait être de faire un nettoyage avant chaque utilisation de votre spa. Ainsi, vous éliminez toutes les saletés (et les peaux mortes) qui pourraient se trouver dans votre jacuzzi.

Que se passe-t-il si je ne nettoie pas ou ne remplace pas le filtre ?

Vous vous demandez probablement ce qui se passerait si vous laissiez votre filtre un peu plus longtemps, si vous ne le remplaciez pas pendant une période plus longue.

Si vous choisissez de ne pas laver vos filtres Bestway, ils risquent alors de se salir et de se boucher, ce qui finit par limiter le débit d’eau. Le moteur de la pompe est alors soumis à une pression supplémentaire, ce qui peut provoquer une panne mécanique.

Un mauvais entretien des filtres est la première cause de panne des pompes et des systèmes de chauffages. En veillant à ce qu’ils restent propres ou en les remplaçant régulièrement, vous améliorerez la longévité de votre spa portable, tout en le rendant plus agréable pour vous.

Prenez soin de votre spa et il prendra soin de vous

N’oubliez pas qu’en prenant soin de votre équipement, vous en profiterez plus longtemps et plus sainement. Prenez soin de votre spa et il prendra soin de vous.