Comment entretenir un jacuzzi gonflable ?

Vous êtes ici : JacuzziGonglable.com » Comment entretenir un jacuzzi gonflable ?

Pour créer un véritable univers « spa » dans votre propre habitat, rien de plus simple que de faire l’achat d’un jacuzzi gonflable sur notre site.

Une fois que votre spa sera installé dans votre jardin, il est toutefois important que vous l’entreteniez régulièrement. Voici 5 étapes d’entretien que vous pouvez suivre pour garder votre jacuzzi gonflable en bon état.

Vidéo d’explication pour tout savoir sur l’entretien d’un jacuzzi gonflable :

Conseils essentiels pour entretenir correctement votre jacuzzi gonflable :

Conseil n° 1 : Protéger la surface inférieure de votre spa gonflable

Si vous voulez que votre jacuzzi gonflable perdure longtemps, vous devez prendre les précautions nécessaires. Il est par exemple important que vous gardiez la surface inférieure du jacuzzi propre et exempt d’éléments extérieurs qui pourraient l’endommager. Il est conseillé de mettre un tapis de sol sous votre spa, pour  protéger le dessous de la structure de la saleté et de tout élément pointu qui pourrait l’abimer.

Conseil n° 2 : Nettoyez régulièrement le filtre de votre jacuzzi

Tout jacuzzi gonflable est équipé d’un filtre, chargé d’éliminer les saletés se trouvant dans l’eau. Ce filtre se remplira à un moment donné, et il est donc judicieux de le nettoyer régulièrement dans le cadre de l’entretien de votre jacuzzi gonflable. Vous devez également remplacer le filtre. Il est recommandé de le remplacer tous les mois ou tous les 2 mois, selon la fréquence d’utilisation.

A propos du nettoyage d’un filtre, vous pouvez consulter notre article sur le nettoyage d’un filtre de spa de la marque Bestway.

Conseil n° 3 : Désinfectez l’eau avec les produits adéquats

Les bactéries aiment se développer dans l’eau chaude. Non seulement c’est sale, mais cela peut aussi être nocif pour votre santé. Si vous voulez garder l’eau propre, vous devez la désinfecter avec du chlore, du sel ou d’autres produits de désinfection de l’eau. Maintenez le PH et les niveaux de chlore aux niveaux recommandés.

Conseil n° 4 : Changez l’eau régulièrement

Le changement de l’eau d’un jacuzzi gonflable est une partie fastidieuse et chronophage de l’entretien. Néanmoins, elle doit être effectuée au moins une fois tous les 3 mois. Changez l’eau du jacuzzi avec de l’eau fraîche et propre. Les tuyaux doivent également être nettoyés. Il existe des produits de nettoyage spécifiques à cet effet. Le nettoyage des tuyaux est très important pour une utilisation à long terme du jacuzzi gonflable.

Conseil n° 5 : Prenez une douche et rincer votre maillot de bain avant d’y entrer

Certains produits peuvent également affecter l’équilibre de l’eau se trouvant dans votre jacuzzi gonflable. Il s’agit notamment des crèmes solaires, des assouplissants pour tissus ou encore des produits capillaires. Il est donc fortement recommandé de prendre une douche avant d’entrer dans votre jacuzzi gonflable. Il est également judicieux de rincer vos maillots de bain. L’eau se salit ainsi moins rapidement, vous aurez donc besoin de moins de produits d’entretien et de changer l’eau moins régulièrement.

Conseil n° 6 : Rangez soigneusement votre spa gonflable

Lorsque vous n’utiliserez pas votre jacuzzi gonflable pendant un certain laps de temps, vous souhaiterez sûrement le stocker temporairement quelque part. Lorsque vous voulez le déplacer ou le ranger, la première chose à faire est de vider l’eau par la vanne de vidange. Ensuite, nettoyez le jacuzzi gonflable, et utilisez du talc pour le plier afin que le plastique ne colle pas. Veillez à placer la structure gonflable dans un endroit sûr, sans objets pointus.