Avantages et inconvénients du spa gonflable

Vous êtes ici : JacuzziGonglable.com » Avantages et inconvénients du spa gonflable

Les spas gonflables sont de plus en plus populaires, et ces jacuzzis très pratiques peuvent être facilement installés en quelques minutes dans votre véranda, sur votre balcon ou dans votre jardin. Le choix de l’emplacement est presque illimité et, pendant les mois d’hiver, votre spa peut être rangé au placard pour gagner de la place.

Pour vous donner une vue d’ensemble, nous avons résumé ci-dessous tous les avantages et inconvénients du spa gonflable.

Les avantages du spa gonflable :

  • Montage et démontage rapide : un avantage décisif du spa gonflable est qu’il peut être gonflé en très peu de temps à l’aide de la pompe automatique fournie avec, puis ensuite rempli d’eau. Le démontage est tout aussi rapide : videz l’eau, laissez l’air s’échapper, puis nettoyez et rangez votre spa, et le tour est joué !
  • Emplacement flexible : un spa gonflable convient aussi bien en tant que jacuzzi intérieur ou extérieur. Vous pouvez placer le jacuzzi dans n’importe quel endroit plat où la surface le permet (en ce qui concerne les balcons et terrasses, vérifiez le poids qu’ils peuvent supporter avant d’y installer votre spa).
  • Un spa à domicile : Quoi de mieux que de s’offrir un bain à bulles revigorant après une dure journée de travail, pendant que des jets d’air massent différentes parties de votre corps en même temps ? Avec un spa gonflable, vous avez le grand avantage d’avoir votre propre spa à la maison.
  • Bénéfique pour votre santé : Le fait de s’allonger de manière détendue dans l’eau chaude a non seulement une influence positive sur le corps et l’esprit, mais soulage également les tensions musculaires, et aide à lutter contre l’insomnie grâce à une meilleure circulation sanguine dans le corps.
  • Fond souple : un autre avantage du spa gonflable comparé aux modèles installés de façon permanente est que le fond de la structure est également rempli d’air ou possède un rembourrage souple. Cela favorise une assise avec un haut niveau de confort.
  • Gain de place : tous les spas gonflables sont démontables et portables, et tiennent dans un sac de rangement une fois pliés. Lorsque vous ne l’utilisez pas, il peut être facilement replié après avoir vidé l’eau et rangé de manière peu encombrante.
  • Prix : Enfin, le faible prix est bien sûr un des principaux avantages des jacuzzis gonflables, puisqu’ils sont déjà disponibles à partir de 300 à 400 euros. Pour de véritables jacuzzis standards, il vous faudrait investir plusieurs milliers d’euros.

avantage du spa gonflable

Les inconvénients du spa gonflable :

  • Puissance de la pompe : la puissance de la pompe de massage des spas gonflables se situe généralement entre 500 et 600 watts. Il est clair qu’avec cette différence de prix, il ne peut pas rivaliser avec les jacuzzis ordinaires (1000 watts et plus).
  • Vulnérable aux objets tranchants : bien que les spas gonflables soient généralement beaucoup plus résistants que de nombreuses piscines gonflables, les objets pointus ou tranchants peuvent en endommager la structure. C’est à vous de prendre vos précautions.
  • Moins résistant à l’hiver : si les températures sont glaciales, votre spa gonflable ne doit pas être laissé sans protection contre le froid dans votre jardin, sur votre terrasse ou sur votre balcon. La raison en est très simple : le froid extrême n’endommage pas seulement le PVC, mais peut également endommager la pompe et les conduites d’eau qu’elle contient, à cause de l’eau qui pourrait gelée.

Les aspects positifs l’emportent largement sur les aspects négatifs !

Si vous comparez les avantages et les inconvénients d’un spa gonflable, il apparaît rapidement que les aspects positifs de ce dernier l’emportent sur les aspects négatifs. Un jacuzzi gonflable est économique, peu encombrant et flexible dans le choix de son emplacement, il peut être monté et démonté en un rien de temps, il a un effet positif sur votre santé et, surtout, il est toujours à votre disposition.

aspects positifs du jacuzzi gonflable

Bien sûr, la puissance de la pompe ne peut être comparée à celles des jacuzzis fixes et plus coûteux, mais elle est tout à fait suffisante pour vous offrir des moments de bien-être apaisants. Il est également utile de rappeler que les spas gonflables coûtent une fraction du prix des modèles de luxe.

Si vous avez été convaincu par les avantages du spa gonflable et que vous souhaitez maintenant installer un jacuzzi à l’extérieur dans votre jardin ou à l’intérieur de votre habitat, jetez un coup d’œil à nos modèles de spas gonflables.